Bonjour,

Bien venu sur cette page de partage dans un seul et unique but, progresser, grandir, tous ensemble. Je pose deux constats et je propose deux possibilités comme solutions, plus loin dans cette page.

Premier constat :



Vous avez des idées innovantes ? Vous n’avez pas les moyens financiers ?

Alors vous êtes certain d'être « pillé ».

Si vous déposez un brevet Français, mais que vous n’avez pas les moyens financiers pour le déposer de par le monde, ne soyez pas naïf. Les opportunistes sont à l’affût dans l’attente de le faire. Pas pour vous, mais dans leur propre intérêt.

Combien d’innovations se sont perdus ? Je pense de nombreuses.



Deuxième constat :



Nous vivons dans une oligarchie !

Où le pouvoir décisionnaire et exécutif est concentré dans les mêmes mains. Celles de ceux qui malheureusement ne sont pas là pour nous mais bel et bien pour eux en premier. Le citoyen se désintéresse de plus en plus de la vie publique, du devenir de notre société, il en marre de subir. Il constate que son vote accordé à une personne pour un programme, pour un projet, celui-ci est rarement respecté. Regardez un simple conseil municipal, à sa tête le Maire, souvent un gros ponte de la ville, ses adjoints, ses partisans et un petit groupe d’opposition. Dans les réunions du conseil, si débat il y a, ce sont jamais les idées de l’opposition qui seront retenues, même si se sont les meilleures.

L’abstention est grandissante, dans les dépouillements les bulletins nuls sont de plus en plus nombreux, des majeurs sont non inscrit sur les listes. Ils ne sont pas pris en compte. Nos dirigeants sont élus que sur les bulletins exprimés. S’ils étaient élus au réel, ils perdraient leur légitimité, un pourcentage au raz des pâquerettes , dépassant tout juste le tiers des résidents majeurs. Des scandales de votants fantômes, (Mairie de Paris le scandale des locataires du boucher, il y a quelques années de cela). Des scandales de faux bulletins, et j’en passe …


Première solution :



Téléchargez le document doc depuis le lien suivant.

Moteur à aimants permanents

Trouvez y le descriptif d’un moteur. Mais, s'il vous plaît, avant, parcourez la suite de mes propositions.

N’ayant pas les lourds moyens financiers pour le construire et déposer un brevet au plan mondial. Je publie, ici, son idée innovante. Bloquant ainsi le dépôt de brevet de la part d’un opportuniste. Pour rappel, seule une idée innovante peut être brevetée. Une fois publiée, par n'importe quel support, elle n'est plus innovante. Donc elle n'est plus brevetable. Construisez le, fabriquez le, vendez le, utilisez le, exploitez le. Rappelez-vous la date de sa mise en ligne, le 01 juin 2013. Tout dépôt de brevet, ultérieur à cette date, sera une tentative pour nous dépouiller de mon travail. J’en ai l’antériorité, je partage mes idées depuis plusieurs années.

Abstenez-vous de me contacter si vous souhaitez que je travaille pour vous. Par contre si c’est pour travaillez avec vous, faîte le. Une photo de la ville où j’habite.



Deuxième solution :



Jetez un petit coup d’œil vers, ce que pourrait être, la gouvernance de nos républiques, par des citoyens volontaire, tiré au sort.

http://www.dailymotion.com/video/xiyzhh_etienne-chouard-conference-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie_news#.UZ0dc0ruqJc

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/tirage_au_sort.php

La participation du plus grand nombre, aux débats, aux décisions. A mon avis les deux chambres devront coexister. L’assemblée nationale constituée de députées élus par le peuple, à la proportionnelle, légiférant sur les grands thèmes de société. Le sénat, composé de sénateurs maire, élus par leurs pairs, tous issus des tirages au sort, au plan local, mandatés par le peuple pour voter les choix du peuple, décidés en débats locaux.

Le tirage au sort, une solution déjà mise en place par les pères des mathématiques, de la philosophie, de l’astronomie et du droit du citoyen. Ils étaient pas si bête dans l’antiquité. Malgré l’absence d’Ipad.

Nous, nous avons internet permettant aux exclus de participer. Ceux qui ne peuvent s’exprimer oralement en politique, dans les débats, ou quelques soit les raisons. Partageront, malgré cela, leurs bonnes idées avec la communauté. La population devenant les architectes du devenir de leur commune, de leur communauté de communes, d’une manière active et participative.

Ceci est une idée toute personnelle, de ce que pourrai être la démocratie par tirage au sort en mixité avec notre démocratie actuelle. Elle n’engage pas les personnes des liens proposés précédemment. Je les ai indiqués pour information, pour comprendre, (la démocratie par tirage au sort c'est quoi?). Et je leur présente mes remerciements pour l’engagement, la passion, dont ils font preuve pour le bien commun.

Pour commencer je vous propose des changements progressifs. La mise en place d'une expérimentation sur les communes de 20 milles habitants et moins. Donnant, par endroit, des communautés de commune mixte. Ayant leurs réunions, leurs conseils retransmis sur Internet.

Les autres institutions restant ce qu'elles sont.

En route pour une véritable démocratie participative.





 


Un petit message,



Toutes ma vie, comme vous, j’ai assisté à des actions, des collectes, pour plein de raisons différentes, pour aider les malheureux de notre monde. Rien ne change ! Agissons ensemble, unissons nous et essayons d’élever notre société. Si ce n’est pas pour le bien des autres, faisons le au moins pour notre propre enfant. Améliorons les « choses » !

Vous souhaitez partager le lien de ce site avec vos connaissances ? Ne vous privez pas.

Vous souhaitez participer en traduisant les quelques documents dans une langue que vous maîtrisez ? (Page d'accueil, document du moteur à aimants permanents). Ou bien en me faisant part des fautes d’orthographe dans mes textes, ou d'une mauvaise tournure de phrase. (Personne n'est parfait),

Alors faites moi parvenir en pièce jointe les documents, la langue dans laquelle ils sont traduits, l'image du drapeau en jpeg du pays concerné (pour le bouton). A l'adresse courriel :

jeparticipe@jacqmin.org


Il y a six ans, je me suis retiré de la recherche sur l’énergie libre. Je viens de renouer avec, Jean-Claude, un ancien ami. Il m’a appris une très mauvaise information. Dans ce paragraphe je rends hommage à Didier Heens qui nous a quitté en mettant volontairement fin à ses jours, suite à des malveillances successives de personnes malhonnêtes. Je regrette d’avoir coupé les relations avec le groupe, nous avions des conversations des plus enrichissantes. Nous avons perdu un grand Monsieur, dans son investissement personnel aux chercheurs sur l’énergie libre. Didier tu seras pour toujours dans mon esprit et dans mon cœur. Alain  

A la mémoire de Didier Heens (mes résultats). Donnant les bases d'une nouvelle physique.


Venez de temps en temps visiter ce site.

Ayant écris les documents en peu de temps, je rajoute une ligne par ci, une ligne par là. En les relisant.

Retrouvez également mes recherches sur l'énergie libre sur le site magnetosynergie.com et bien plus encore.


Pour me connaître un peu mieux

Alain JACQMIN


Les mots qui me marquent :



Comme disait le Mahatma Gandhi

Il y a suffisamment de resources pour tout le monde, mais pas assez pour la cupidité d'un seul.”


De Pierre Deligne

Je préfère avoir moins de besoins plutôt que de perdre mon temps à essayer de les satisfaire !”

La mathématique n'est pas un sport de compétition” Je rajouterai idêm pour la recherche


André Malraux

Il est très rare qu'un homme puisse, comment dire ? Accepter sa condition d'homme.”







Aujourd'hui, je viens de participer à un atelier cuisine au gîte du Béout ayant comme thème la récolte de plantes sauvages et leur transformation culinaire, « Impressionnant ! » et je souhaite partager avec vous une autre manière de consommer. Mon premier repas entièrement végétarien avec que des produits naturels et sauvages.

http://www.cueilleusedenature.fr















Édition de l’ancien site www.jacqmin.net Première édition août 2000, mars 2001. Révisé en juillet 2004, septembre 2004, octobre 2004, mise en ligne du moteur d’angles le 31 octobre 2005. Fermé début 2012, son nom de domaine réquisitionné immédiatement, Pour moi c’est du chinois.